Le groupe chimique Air Liquide annonce un plan stratégique et des suppressions d’emplois en Belgique. Une centaine de postes seraient menacés, relaie jeudi L’Echo
Le groupe Air Liquide annonce des suppressions d’emplois en Belgique, en invoquant « une position concurrentielle difficile, un marché européen en mutation rapide et des besoins de modernisation du groupe« , revient-il à L’Echo. Tant les activités industrielles que médicales d’Air Liquide sont concernées – Air Liquide Large Industry et Air Liquide Medical, en l’occurrence.
Selon L’Echo, il serait question d’une centaine d’emplois supprimés au total, sur les 700 environ que compte le groupe en Belgique, mais aussi de fermetures de sites – nous ne savons pas encore lesquels. Certaines installations seraient aujourd’hui jugées vétustes et concerneraient des activités facilement délocalisables. Pour les activités industrielles belges, une soixantaine d’emplois seraient amenés à disparaître, contre une trentaine pour les activités médicales.
Le groupe industriel français Air Liquide est présent en Belgique depuis 1906. Il opère notamment depuis ses sites de Zaventem, Zemst, Baudour, Seraing et Milmort.
Air Liquide est spécialiste des gaz industriels, présent dans 60 pays avec plus de 66.000 travailleurs.
